Vous souhaitez investir dans une porte d’entrée ? Quels éléments devez-vous prendre en compte avant d’acheter ?
Matériau, vitrages, sécurité, tendances déco… Voici quelques conseils pour vous aider à choisir !
Choisir le matériau de sa porte d’entrée
Le premier facteur à prendre en compte est le matériau. Celui-ci devra combiner style, sécurité, isolation et résistance à long terme.
- Le bois : isolant naturel, il s’adapte facilement à toutes les dimensions et séduit par son aspect intemporel. Il faut opter pour des essences résistantes comme le chêne, sans oublier une bonne qualité et une fermeture robuste contre les tentatives de cambriolage.
- L’aluminium : il offre tous les atouts de la modernité grâce à un large choix de designs contemporains, de couleurs, de dimensions… Il possède une durabilité exemplaire et ne nécessite aucun entretien.
- Le PVC : bon rapport qualité/prix, c’est un excellent isolant ne demandant, lui aussi, aucun entretien. Il est adaptable à tous types de décoration avec des couleurs variées ou des imitations bois.
N.B : Les dimensions standards d’une porte d’entrée sont généralement de 215 cm de haut sur 90 cm de large. Elles peuvent également être fabriquées sur-mesure ou encore être accessoirisé par une imposte, une partie tiercée.
Isolation de sa porte d’entrée
Pour une bonne isolation acoustique, le double vitrage ainsi que certains matériaux spécifiques utilisés dans la fabrication de la porte, comme la masse lourde, permettent d’isoler la maison des bruits extérieurs.
Concernant l’isolation thermique, en optant pour un modèle avec un coefficient thermique (Ud) inférieur ou égal à 1,7 W/m2. K, vous pourrez nettement améliorer les performances énergétiques de votre logement et bénéficier d’avantages fiscaux !
Sécurité de sa porte d’entrée
Le critère de la sécurité n’est pas à négliger !
Il faut privilégier une serrure avec une fermeture par 5 points de sécurité, s’assurer que les paumelles soient vissées dans les armatures de la porte et que votre élément vitré soit équipé d’une face retardataire d’effraction. L’aluminium est considéré comme plus sécurisant que le bois et le PVC.
Pour les personnes souhaitant une protection « haute sécurité », il est possible d’opter pour la porte blindée. Vous avez alors le choix entre des bloc-portes classe 3 ou 4, des pièces anti-dégondages, un cylindre de sureté avec des clés brevetées, le tout alliant design et sécurité !
Choisir le design de sa porte d’entrée
Une porte vitrée permet d’augmenter la luminosité dans votre maison et dynamiser votre intérieur. Au sein de nos gammes de portes, vous avez la possibilité de choisir des décors très variés et réalisés dans différentes techniques telles que la fusion, le sablage ou encore en vrai vitrail.
Nos décors s’adaptent à tous les styles et aux exigences de chacun !
Pour un design contemporain, les pièces et entourages métalliques seront atypiques et branchés !